Lundi 16.07.2018 - 12:44
4 connectés - 41104 visiteurs

pseudo pass

a s h r a m v i r t u e l >>lundi 16.07.2018 | 12:44 | Aucun connecté | déconnexion | inscription | avatar

Flash de Kym [le 05.01.2018 à 17:13'38] > Avis à tous: ce site n'est plus mis à jour, merci de consulter le planning sur le site : http://la-grange-du-lezard.fr/ [Mettre à jour]

Home

À propos de ce site

NOTA préliminaire : avant toute utilisation des rubriques interactives, veuillez SVP consulter les mentions légales et prendre connaissance des mesures destinées à protéger votre vie privée.

À part cela, voici les quelques trucs à savoir pour utiliser ce site de manière optimale !

Bien sûr, vous avez tout votre temps et rien ne vous oblige à tout lire maintenant, ni à aucun autre moment d'ailleurs. Le seul truc, c'est que si vous ne lisez pas, ben il ne faudra pas venir vous plaindre après !

Alors voilà :

Sommaire

1. Aide générale

1.1 Le double menu

Lezard-yogique.com se veut un site à la fois informatif et participatif. Cette double approche se retrouve dans l'agencement des menus :

Voilà pour l'essentiel. De multiples liens de raccourci sont présents ici et là, comme sur tout site web ; nous avons essayé de faire intuitif, redondant et commode : n'hésitez pas à nous poster vos suggestions, la boîte à idées est faite exprès pour ça !

remonter

1.2 La notation

Mûs par un esprit consensuel, polémique et novateur dans son conformisme, nous vous proposons en première mondiale la note[]baar (en français "barre de notation"), qui comme son nom l'indique vous permet d'attribuer à une photo ou à un article la note qui vous semble méritée :



Notons au passage que, dans un développement ultérieur, la note[]baar servira également à l'arbitrage de petits duels... hé hé...

À titre indicatif, les concepteurs de ce site ont pensé l'échelle de notation de la manière suivante (mais vous faites ce que vous voulez, mais alors vraiment...) :

remonter

1.3 Le KhôD

1.3.0 Préliminaire : qu'ont-ils encore inventé là...

Dans la majorité des rubriques, vous êtes invité à donner votre avis, commenter, critiquer... c'est l'essence même d'un site participatif comme celui-ci ! Vous avez remarqué qu'une certaine harmonie régnait dans les couleurs, les formes, bref le design général : c'est ce qu'on appelle la charte graphique.

C'est bien joli, mais pour orner vos écrits, peut-être aimeriez-vous, ça et là, mettre certains mots en valeur ? En gras, en italique, en rouge... Car pour l'instant vous n'avez que les majuscules comme recours possible pour faire ressortir une chaîne de caractères, or LES MAJUSCULES SUR LE WEB C'EST TRÈS MALPOLI PARCE QUE ÇA ÉQUIVAUT À crier :-(

Oui mais... on n'est pas sous Word, ici, et l'édition de texte sur internet reste quelque chose de sommaire, ou alors très complexe à mettre en oeuvre - il faut se prémunir des hackers qui injectent des requêtes HTML ou SQL (deux des principaux langages du web) dans les formulaires, histoire de détruire les bases de données du site (eh oui, il y a des gens trop peu occupés). Slave dit, il existe un moyen d'offrir tout de même aux internautes quelques fonctions sommaires d'édition : il s'agit tout simplement d'inventer un langage inoffensif pour le serveur (i.e. qui ne sera jamais interprété comme un ordre pirate), appelé parser - prononcer "par soeur".

Ici, nous avons créé ce pseudo-langage sous le nom de KhôD, que nous allons maintenant vous apprendre ;-)

remonter

1.3.1 Les principes de base du KhôD

C'est simple à pleurer : pour appliquer un attribut à une chaîne de caractères, il faut encadrer cette chaîne par des balises lors de son écriture. Il y a donc à chaque fois une balise dite d'ouverture, qui dit au serveur que "ici, le texte commence à être de tel style", et une balise de fermeture, qui lui assure mordicus que "là, ça redevient comme avant".

Ça va, jusqu'ici ? Voyons un exemple : si je veux écrire "Le mot KhôD s'écrit en rouge et en gras", je dois connaître une balise (mettons qu'elle s'appelle @> pour l'ouverture et <@ pour la fermeture) signifiant "rouge et gras" et saisir au clavier : "Le mot @>KhôD<@ s'écrit en rouge et en gras" (attention, cette balise n'existe pas, c'était juste pour l'exemple).

Toute balise ouverte doit être refermée, et cette refermeture s'effectue dans l'ordre inverse de l'ouverture. IL N'Y A PAS D'AUTRE RÈGLE et on peut combiner différentes balises, pour obtenir par exemple ceci (chaîne de caractères gras, à l'intérieur de laquelle se trouve une chaîne de caractères verts, qui du coup se retrouvent gras eux aussi) ! À la fin du §1.3.2 vous saurez le faire, promis ;-)

remonter

1.3.2 Liste des balises du KhôD

Toutes les balises ont une forme symétrique ou quasi-symétrique, et sont constituées de la manière suivante :

Les voici donc, une par une :

Et voici donc comment on obtient l'exemple de la fin du §1.3.1 :

À ce stade, un petit exercice pratique s'impose. Nous vous proposons de mettre ces balises en pratique dans le forum : un topic spécial a été créé pour ça dans le Défouloir, avec pour titre "Exercice de style". Il va s'agir pour vous de reconstituer une "OLA" aux couleurs du drapeau espagnol, comme ceci :

O O O O O L A A A A A

Oh oui, je veux essayer ce drolatique exercice !

Une astuce : vous pouvez choisir de placer les balises avant ou après les lettres... pis pas de découragement : c'est un exemple difficile et guère utile ; mais si vous savez le faire, le KhôD n'aura plus de secret pour vous !

Ah, et puisque vous avez été bien attentifs au cours, on vous offre pour la peine une dernière balise, spécialement conçue pour les cas très importants ou très graves : le mégakill !

remonter

1.3.3 Le KhôD avec des sourires

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, le KhôD vous permet de saisir des smileys à la volée (ce que perso nous trouvons plus pratique que de reprendre la souris pour cliquer sur une icône, lorsqu'on est entrain de saisir du texte) :

... pis on pourra toujours en rajouter par la suite, si vous le souhaitez !

remonter

1.3.4 Le KhôD, et alors ?

Ce n'est peut-être même pas la peine de vous le dire, car vous vous régulerez tout seuls ; mais n'abusez pas de ces possibilités (que nous avons volontairement restreintes), au risque de finir ridicule ou de faire perdre de l'impact aux messages que vous souhaitez faire passer ! Et puis, en cadeau, voici un petit aphorisme qui fait figure de règle d'or dans le milieu de la communication écrite :

De petits caractères attirent l'attention sans en avoir l'air.
Vraiment ! Essayez, vous nous en direz des nouvelles.
En plus, on ne vous accusera pas de polluer.
Le corrigé de l'exercice de style (la OLA espagnole) est :
(g:(c=red:(--:O:--)(-:O:-)(0:O:0)(+:O:+):c)(c=orange:(++:OLA:++):c):g)(c=red:(+:A:+)(0:A:0)(-:A:-)(--:A:--):c)

Ah, un dernier truc : le KhôD n'est actif que dans les zones de texte long (sur plusieurs lignes) ainsi que dans le chat. N'essayez pas d'en mettre dans les titres, les pseudos, etc... vos balises ne seraient pas interprétées !

Pour les plus experts d'entre vous : le KhôD est une alternative au fameux BBCode présent sur de nombreux sites ; nous avons trouvé plus pratique et plus rapide de taper (g: :g) que son équivalent [b] [b], mais s'il y en a parmi vous qui sont trop nostalgiques ou qui voudraient poster leurs smileys persos dans les forums, dites-le ! Si vous êtes sages, nous ajouterons peut-être le BBCode en plus du KhôD !

remonter

1.4 Les ch0zes

1.4.0 Principe général

1.4.0.0 Vous disposez sur ce site d'un organiseur vous permettant de noter, classer et retrouver facilement toutes sortes de "ch0zes". Ce terme volontairement flou correspond à un concept très extensif, explicité ci-dessous.

1.4.0.1 Les ch0zes peuvent être de différentes natures:

1.4.0.2 Chacune de vos ch0zes peut être de caractère:

1.4.0.3 Chacune de vos ch0zes peut être de catégorie:

Nota : la catégorie est une notion indépendante du caractère ; voici deux exemples pour bien comprendre cette notion :

- Si vous annoncez votre anniversaire, c'est une ch0ze à caractère personnel et que vous rendez néanmoins de statut public : visible par tous, mais ne concernant que vous (sauf si votre anniversaire devient un meeting des membres du site, auquel cas la ch0ze commencera légitimement à devenir de caractère public) ;
- Si vous préparez un reportage et que vous notez vos idées dans une ch0ze, c'est une ch0ze à caractère public mais à laquelle vous donnez un statut privé jusqu'à ce que vous soyez prêt : visible par vous seul, mais qui concernera un jour tous les membres.

Voici pourquoi vous pouvez changer à tout moment le caractère et la catégorie d'une ch0ze !

1.4.0.4 Chacune de vos ch0zes peut avoir une sous-catégorie:

1.4.0.5 Chacune de vos ch0zes peut avoir :

1.4.0.6 Chacune de vos ch0zes peut être de statut:

Les statuts parlent d'eux-mêmes et sont bien entendu modifiables, c'est même leur raison d'être ! Notez que les 3 derniers appartiennent au méta-statut "enterré", non visible par défaut sauf si vous choisissez l'option "Voir vraiment tout ce que j'ai le droit de voir" !

1.4.0.7 Chacune de vos ch0zes peut avoir une résolution:

1.4.0.8 Enfin, vous pouvez créer une ch0ze pour quelqu'un d'autre ("propriétaire")... prévenez-le ou laissez la date vierge pour qu'il s'en rende compte !

1.4.0.9 Ordre d'affichage :

1.4.0.10 Modes d'affichage :

Vous commencez à le constater, cet organiseur est très souple et puissant mais demande un minimum de pratique et de vigilance au début !
Perso cela fait plus de 10 ans que je l'utilise tous les jours à titre professionnel et privé, à la place des logiciels du commerce habituels. Le mettre en ressource partagée est une première, et un petit cadeau parce que c'est pas en gardant des secrets qu'on contribue à faire avancer le monde ;-)

Mini-charte d'utilisation de l'organiseur

1.4.1 Création et propriété

Chaque membre peut créer des ch0zes, qu'il est invité à classer (notamment) en 1 catégorie publique ou 4 catégories personnelles. Chacun est propriétaire des ch0zes qu'il a créées, sauf s'il les attribue à quelqu'un d'autre.

Il peut rendre chacune de ses ch0zes publique ou privée à tout moment et en modifier tous les paramètres, sauf les dates de création et de mise à jour qui sont automatiques.

1.4.2 Visibilité

Les ch0zes publiques sont visibles par tout le monde (même si elles sont classées dans une des 4 catégories persos : on peut annoncer son anniversaire sur le site si on le souhaite).

Les ch0zes privées ne sont visibles que par leur propriétaire (éventuellement différent de leur auteur si celui-ci les a données).

1.4.3 Modification des ch0zes

Chaque ch0ze n'est modifiable que par son propriétaire et le webmaster, sauf le champ 'note' des ch0zes publiques, auquel viennent s'ajouter les collaborations éventuelles des autres membres.

1.4.4 Confidentialité

La nécessité d'administration du site fait que le webmaster (et son hébergeur) pourraient, s'ils le désiraient, ouvrir manuellement des fichiers de données pour regarder ce que contiennent les ch0zes privées. Si la nécessité s'en fait sentir, une fonction de cryptage (injectif et non surjectif) pourra être ajoutée.

remonter

2. Plan du site

Zone Rubrique Page Commentaires
Pages
communautaires
[Ashram]
Home Accueil Page qui s'ouvre lorsque vous démarrez lezard-yogique.com. Accès à l'intégralité des menus, et bref aperçu des éléments privés et publics vous concernant.
Aide Euh... je crois qu'on y est ;-)
Chat Le chat' Petite tribune libre en temps réel, pour dire bonjour, bonsoir ou bien plus que cela (fonctionne sous ajax).
News Liste des news Tableau des news avec textes complets des articles. Possibilité de filtrer par catégorie.
Réagir Forum de réaction des visiteurs aux articles parus.
Forum Sommaire Liste des sujets de discussion.
Lecture Lecture de chaque forum avec les réactions des membres. Possibilité de réagir.
Créer Création d'un nouveau sujet de discussion.
Galerie Galerie Présente les images postées par les internautes.
Commenter Commentaires publics des œuvres.
Photopost Offre la possibilité d'envoyer vos fichiers image en tant qu'œuvres.
Postavatar Offre la possibilité d'envoyer vos fichiers image en tant qu'avatars.
Messagerie Liste des MP Tableau de lecture des messages personnels envoyés et reçus. Possibilité de filtrer par interlocuteur.
Rédiger Boîte de rédaction des messages personnels.
Les gens Nos membres Tableau complet des membres inscrits avec avatars et renseignements généraux. Possibilité de laissr un MP.
Formulaire Formulaire d'inscription et de modification des informations vous concernant. Possibilité de rechercher un membre par son pseudo.
Les choses La boîte à ch0zes Liste des ch0zes (idées, tâches, questions, RV etc.) avec nombreuses possibilités de filtrage.
Changer les ch0zes Boîte de modification ou de création des ch0zes.
Blog Le blog Le journal de bord de Kym !
Commenter Commentaires publics des articles du blog.
Planning Le planning détaillé Toutes les réjouissances, jour par jour !
Le planning synthétique Tous les cours hebdomadaires.
Livre d'Or Livre d'or Faut-il vraiment en expliquer le principe ?
Accès indirect Filtrage Page permettant de définir vos options de filtrage pour les news, la messagerie et la galerie.
Moteur de recherche Accessible également depuis [home].
Contenu
principal
FAQ & lexiqueFAQ généralePourquoi une FAQ générale ? Parce que pour l'instant, il n'y a aucune raison de faire des FAQ's spéc [...]
Lexique généralTrouvez ici une courte définition de tous les termes employés dans les autres pages ! S'il en manque [...]
cuisine ayurvédiqueCuisine AyurvédiqueLa traduction littéraire d'AYUR VEDA est "Connaissance de la Vie". C'est une médecine et u [...]
Le coursTout sur comment se déroule un cours, ce qu'il faut apporter, le prix... [...]
les SikhsLes SikhsReligion ou Philosophie ? Plutôt un enseignement spirituel récent, né au 15ème siècle avec Guru Nana [...]
le yogaLe yoga, un mystère ? [...]
La disciplineC'est la première notion (et obstacle) dans la pratique du yoga : la discipline, car c'est au quotid [...]
Les coursTout sur comment se déroule un cours, ce qu'il faut apporter... [...]
la kundaliniLa kundalini [...]
les chakrasLes chakrasLe terme Chakra signifie roue, et est associé aux racines verbales KAS : s'épanouïr (l'essence), CAK [...]
1er Chakraen deux mots : sécurité, survie. [...]
2ème ChakraLe deuxième chakra ou centre énergétique correspond à la région génitale de procréation et de créati [...]
3ème ChakraLe troisième chakra ou centre énergétique correspond à la région autour du nombril et du plexus sola [...]
4ème ChakraLe quatrième chakra ou centre énergétique du cœur réside dans la région du sternum et réfère à la qu [...]
5ème ChakraLe cinquième chakra ou centre énergétique se situe au niveau de la gorge et est en relation avec la [...]
6ème ChakraLe sixième chakra ou centre énergétique est connu sous le nom d'Ajna Chakra ou troisième œil, situé [...]
7ème ChakraLe septième chakra ou centre énergétique est connu sous le nom de Shashra ou la dixième porte. Il se [...]
8ème Chakra ou AuraIl existe sept Lotus et une aura, le huitième des Chakras. La force de vie qui donne le souffle de v [...]
Yogi BhajanBio' de Yogi BhajanCourte biographie de celui qui popularisa le kundalini yoga dans le monde occidental. Quelques photo [...]
le gongL'instrument et ses vertusLe Gong est un instrument ancestral dont l'application ici envisagée est thérapeutique (entendre par [...]
Les séancesPas uniquement réservées aux pratiquants de kundalini yoga, une méditation au Gong pourra être appré [...]
... et nous !L'idée de basePourquoi lézard-yogique.com s'adresse-t-il aux Alsaciens... et au monde entier ? [...]
Le lézardMais enfin, pourquoi diable cette bestiole prétend-elle nous enseigner le yoga ? [...]
Meherbhan KaurMeherbhan Kaur... alias Myriam Lequeux, alias kym, qui a eu l'idée de ce site ! [...]
L'Ayurvéda dans l'assietteL'Ayurvéda est plus connu ici en occident sous forme de massages aux huiles. Sur Internet on trouver [...]
échauffementsL'échauffementLe dos est notre principal support de travail et doit être échauffé avant un Kriya (succession d'exe [...]
respirationsLes respirationsL'importance de la respiration est primordiale, centrale dans toute forme de yoga. Respirer correcte [...]
La respiration nasale et le PranaEn Yoga nous respirons principalement (et sauf spécificités particulières) par le nez : inspiration [...]
La respiration longue et profondeUne respiration calme, contrôlée, et tellement profonde, qu'on entre dans nos profondeurs.... Elle a [...]
Le souffle du feuCette respiration permet de nettoyer le sang en 3 minutes ! Elle tonifie tout l'organisme et nous pe [...]
Le souffle du lionUne respiration rugissante ! Elle fortifie surtout le système nerveux et assèche un peu les muqueuse [...]
kriyasNabhi Kriya42 minutes de chauffe pour les abdos !

Au confluent de toutes les chaînes musculo-squ [...]
Basic spinal flexibility seriesL’âge se mesurant (entre autres) à la flexibilité du dos, pour rester jeune, restez souple ! Le dos [...]
méditationsLa méditation [...]
La SadhanaLa Sadhana signifie en résumé pratique spirituelle pour la réalisation de Soi. De manière moins vagu [...]
Kirtan Kriya (Sa Ta Na Ma)Une méditation de 31 minutes efficace et simple destinée à casser le schéma mental qui a été inscrit [...]
Gan Putee KriyaEgalement appelée Ganesha Kriya : rendre l'impossible possible ! [...]
Sat KriyaTransforme l'énergie sexuelle en énergie spirituelle, bref, active la Kundalini. [...]
Anti-StressCette méditation calme et apaise le stress quotidien, et surtout le stress causé par les relations, [...]
Maha Shakti Pranayamou Whistle Kriya, méditation sifflée pour éliminer la négativité, les tensions et favoriser la tolér [...]
relaxationsLa relaxationEn général une relaxation durera 11 minutes. C'est le temps nécessaire pour les articulations de s'a [...]
Allongé sur le dos... ou position du "mort" allongé confortablement sur le dos. Cette position permet au cor [...]
Allongé sur le ventrecette position stimule la digestion et offre un doux massage de tous les organes abdominaux avec la [...]
Position du foetusCette position permet au cerveau d'entrer rapidement en ondes alpha, elle équilibre les gaz dans le [...]
mantrasLes mantrasLittéralement, MAN correspond au mental, TRA à la projection. C'est une projection mentale avant tou [...]
Panj Shabd (Sa Ta Na Ma)Ce mantra détruit le schéma mental créé par l'éducation et l'environnement social pour faire place à [...]
Adi Mantra (Ong Namo)ONG NAMO GURU DEV NAMO [...]
mudrasLes mudrasLes mudras sont des positions spécifiques des mains afin de véhiculer ou canaliser l'énergie d'une m [...]
Gyan MudraElle consiste à mettre en contact le pouce (l'égo) avec l'index (la connaissance). C'est la plus uti [...]
Surya MudraC'est un mudra qui réunit le pouce et l'annulaire pour stimuler l'énergie solaire : le feu et le dyn [...]
Buddhi MudraCe mudra consiste à réunir le pouce (l'égo) et l'auriculaire (buddhi ou mercure) pour stimuler la co [...]
Prise de l'OursElle consiste à agripper les deux mains avec les 4 doigts (pouce exclu) repliés. [...]
la séance parfaiteLa séance parfaite [...]
Généralitésexiste-t-il vraiment une séance parfaite ? laissons de côté la philosophie sur la perfection et conc [...]
cuisiner !Là je partage avec vous certaines recettes...Ici je souhaite partager avec vous quelques recettes qui vous attendent aux cours de cuisine ou que [...]
Santé et convivialité, trucs et astucesLa cuisine tient toute sa place en ayurvéda, cette science de la Vie. On est ce qu'on mange, l'énerg [...]

remonter

Home

www.lezard-yogique.com © Inspiration Yoga, 2010
Dernière mise à jour le 16.07.2018
[Zone d'aministration] Revenir à la page d'accueil
Nous contacter